Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les évolutions humaines sur corde puis sur fil tendu ont toujours exercé une grande fascination. « La vie ne tient qu'à un fil », « marcher sur la corde raide », « suivre le fil de la pensée »... l'équilibre est une quête permanente de l'être humain en proie à ses contradictions et suspendu entre la vie et la mort.
Dans le texte publié ici, partition écrite d'un spectacle de la danseuse sur fil Johanna Gallard, un curieux personnage, joueur et rêveur, s'installe sur un fil avec tous ses bagages. Suivent quelques péripéties où l'humour, la dérision et la tendresse font oublier les performances acrobatiques, et où les mouvements propres à l'équilibration deviennent des moyens d'expression.
L'écriture se déroule sur l'infime frontière entre le réel et l'imaginaire, le quotidien et le rêve, l'équilibre et le déséquilibre, sur un chemin musical et poétique au fil du temps... le langage des mots se confronte au langage gestuel, précisant chaque intention, accentuant les lignes de sens, d'action, de temps et d'espace, tout en jouant sur leurs résonnances symboliques et philosophiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"