Couverture du livre « Territoires de la mémoire : les collections du patrimoine ethnologique dans les écomusées » de Isac Chiva et Francois Sigaud aux éditions Fenixx Réédition Numérique
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : MUSE
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La conservation du passé n'est pas un but. Les musées invitent à la connaissance de l'autre et de soi et proposent des interprétations critiques des mémoires. En nous éclairant sur les questions de la différence, de l'héritage, de l'identité, ils ne sont pas là pour faire revivre le passé mais contribuer à l'invention du futur.