Territoire du prédateur ; poème en cinq chants

Couverture du livre « Territoire du prédateur ; poème en cinq chants » de Pierre Torreilles aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070700875

Ce nouveau poème, en cinq chants, fait suite aux trois volumes que nous avons publiés : Denudare, Les Dieux rompus, La Voix désabritée. On y retrouve cet univers d'une mythologie méditerranéenne, qui s'est chargée de questions philosophiques depuis la Renaissance, et même depuis Platon. La poésie de Torreilles a fait sienne une tension interne, vêtue d'une parole calme et hautaine. Ses images sont comme des architectures, avec leurs admirables symboles muets.