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Terreur du voir ; l'expérience found footage

Couverture du livre « Terreur du voir ; l'expérience found footage » de Stephane Bex aux éditions Rouge Profond
Résumé:

Film retrouvé feignant son authenticité, avec acteurs inconnus et réalisateurs débutants, le found footage est devenu un sous-genre à part entière du cinéma d'horreur - au milieu des années 2000 triomphent Paranormal Activity, [REC], Cloverfield, Diary of the Dead. Il s'est installé sur tous les... Voir plus

Film retrouvé feignant son authenticité, avec acteurs inconnus et réalisateurs débutants, le found footage est devenu un sous-genre à part entière du cinéma d'horreur - au milieu des années 2000 triomphent Paranormal Activity, [REC], Cloverfield, Diary of the Dead. Il s'est installé sur tous les écrans, depuis les cinémas jusqu'aux Smartphones et aux ordinateurs. Stéphane Bex en dresse le panorama complet. Outre son ancêtre glorieux, Cannibal Holocaust (1980), le found footage compte aujourd'hui près de 250 oeuvres et a créé ses propres franchises : Paranormal Activity, [REC], l'anthologie V/H/S... Le found footage oblige, par sa persistance, sa diversité,et la cohérence de ses pratiques, à le considérer comme un champ d'expression (post)moderne majeur de la terreur du voir.

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