"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
Le livre propose un voyage à travers un siècle et demi d'imaginaire occidental préoccupé du retour des morts. Il visite les sous-sols de la peur des XIXe et XXe siècles, évoque la prégnance cryptique, cerne les jeux spatiotemporels du monde souterrain. Lauric Guillaud met en perspective, par le biais de l'anthropologie culturelle, les acquis des sciences nouvelles et les dynamiques littéraire, télévisuelle et cinématographique qui les accompagnent. Du retour de la momie aux horreurs des tréfonds, en passant par l'archéologie fantastique, la nécromancie, l'Atlantide, la dinomania, les morts-vivants, les voyages au centre de la terre, Lovecraft, Rosny Aîné, Stephen King, Frankenstein, The Descent, l'ouvrage invite à descendre au plus profond des secrets des mondes et de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur
Le jury et les internautes récompensent la bande dessinée publiée cette année aux éditions Delcourt