"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 27 août 1815, au crépuscule, après un siège en règle, une bastide située près d'Uzès est incendiée. Parmi les victimes se trouvent Philippe Potier, un jeune et dynamique entrepreneur protestant, et sa fiancée, Germaine Latour. Madeleine, la mère de Philippe, porte plainte mais, dans le climat de terreur qui sévit alors au sud de la France, nul ne l'écoute ni ne veut, surtout, se mettre à mal avec le nouveau régime.
Pourtant, en 1821, à l'occasion du procès des assassins du maréchal Brune, lynché six ans plus tôt, Madeleine Potier décide de reprendre le flambeau de la justice et, comme la veuve du maréchal, de tout faire pour retrouver les auteurs du crime. Commence alors une quête de la vérité, dangereuse, haletante, menée sabre au clair par un ancien colonel de dragons.
Gildard Guillaume, tout en revenant sur les années d'exil de Napoléon, inscrit son enquête policière au coeur d'une période douloureuse de l'Histoire de France : la Terreur blanche, marquée, après la défaite de Waterloo, par le retour de Louis XVIII, une seconde Restauration répressive, l'épuration politique, les règlements de compte, le pillage et l'assassinat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !