Terre, planete imperiale ****

Couverture du livre « Terre, planete imperiale **** » de Arthur C. Clarke aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782277119043

Malcom, pionnier terrien, règne sur la planète Titan depuis plusieurs siècles. En 2276, son petit-fils Duncan est invité sur la Terre pour représenter sa planète. Il découvre le monde d'une technologie de pointe, une nature inconnue sur Titan, mais aussi un trafic de titanite.

• Duncan, né par procréation clonienne sur la terre voilà 30 ans, habite sur Titan. Et à sa grande surprise, en 2276, il est invité sur sa planète de naissance pour la fête du cinquième centenaire des Etats-Unis.

Mais tout ne sera pas aussi idyllique que prévu sur cette planète Terre où il a été conçu mais qu’il ne connaît que par des hologrammes.
    Arthur C. Clarke nous invite dans un monde technologique réel et inventé.