Tenues blanches pour azur-ville

Couverture du livre « Tenues blanches pour azur-ville » de  aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Nous sommes en 2050 et l'environnement est devenu entièrement électronique. Chaque nouveau-né se voit greffer une puce Vital qui contient tout son dossier médical, ainsi qu'un GPS pour pouvoir tout au long de sa vie être localisé. Sur fond de trafic d'organes, des destins se croisent, tous reliés par un jeune et fragile amnésique. Une bénévole qui aide à l'hôpital s'imagine qu'il est son fils disparu quinze ans, les médecins s'arrachent les cheveux à tenter de découvrir son histoire afin de savoir ce qu'elle camoufle, et il est aimé par une anorexique, personnage-clé du roman puisque c'est elle qui mène l'enquête sur ce trafic.