Tendres Tortures

Couverture du livre « Tendres Tortures » de Pierre Gaulon aux éditions Societe Des Ecrivains

Pierre Gaulon, étudiant en cinquième année de lettres modernes à l'université d'Aix-Marseille, écrit depuis son plus jeune âge des poèmes et des nouvelles. Son premier roman, qu'il considère comme intimement lié à sa vie, nous entraîne au coeur d'une crise de la vingtaine au ton fantastique. Il témoigne de la difficulté du passage de l'adolescence à " l'âge d'homme ".
J'étais venu pour le voir et j'avais contemplé le néant. Tout ici n'était que leurre. Depuis mon arrivée, rien n'était réel, je vivais depuis deux jours dans l'artificiel, mon entourage était falsifié, l'enterrement était factice, un simulacre de funérailles, et dans ce chaos régnait un homme qui n'existait pas et dont on enfouissait l'âme dans l'oubli, faute de corps.