A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La poésie de Kalula Kalambay dans Tendre Afrique n'est pas un jeu sophistiqué destiné à quelques poignées de spécialistes. Elle puise sa sève dans la réalité vécue du plus grand nombre ; elle a l'odeur du sang, de la sueur et de la poudre ; en elle éclatent les joies et les espoirs, spontanés et grandioses, qui font vibrer le coeur des opprimés.
La poésie de l'auteur est issue du peuple et se destine au peuple sans détermination ethnique. Parce qu'elle est politique, au sens le plus élevé, il serait faux de l'assimiler à une proclamation, à un manifeste. Comme dans toute poésie authentique, c'est à travers un itinéraire individuel que s'affirme l'expérience commune. Ce dernier est déterminé par la géographie et par l'histoire en mouvement.
L'auteur ressent donc la souffrance de l'Afrique, d'une Afrique dépossédée, déchirée. Avec une large empathie pour la condition de l'homme africain, il expose un exil séculaire qui va de la traite des noirs à l'émigration économique d'aujourd'hui.
« Il faut lire et faire lire Tendre Afrique de Kalula Kalambay. » (Paul Dakeyo)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste