Temps des crises

Couverture du livre « Temps des crises » de Serres Mic. aux éditions Le Pommier

Que révèle le séisme financier et boursier qui nous secoue aujourd´hui?

Que révèle le séisme financier et boursier qui nous secoue aujourd´hui?
Si nous vivons une crise, au sens plein du terme, aucun retour en arrière n´est possible. Il faut donc inventer du nouveau. Or, le nouveau nous submerge ! En agriculture, transports, santé, démographie, informatique, conflits, des bouleversements gigantesques ont transformé notre condition comme jamais cela n´était arrivé dans l´histoire. Seules nos institutions n'ont pas changé.
Et voici l´une de ces ruptures profondes : notre planète devient un acteur essentiel de la scène politique. Qui, désormais, représentera le Monde, ce muet ? Et comment ?
Michel Serres montre que nous sommes encore les acteurs de notre avenir.

Michel Serres, de l´Académie française, est l´auteur d´essais, dont Le Contrat naturel et Le Tiers-Instruit (François Bourin), « Le Grand Récit » (Hominescence, L´Incandescent, Rameaux et Récits d´humanisme), Le Mal propre et La Guerre mondiale (Le Pommier). Il propose une vision du monde qui associe les sciences aux humanités.