Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Christianisme et modernité ne font pas bon ménage : voilà qui semble une évidence.
Mais s'il s'agissait en fait d'un constat superficiel, trop rapide, inattentif à ce qui se joue dans les profondeurs de la réalité moderne ? Des théologiens de l'Institut de pastorale des Dominicains de Montréal, reconnu pour son approche innovatrice des questions religieuses, renversent ici les perspectives. Jean-Louis Larochelle pose un regard historique et sociologique sur notre monde.
Le pluralisme, l'individualisme et la soif spirituelle qui y règnent ne sont-ils pas propices à un choix personnel de Jésus Christ ?
Bruno Demers propose une approche philosophique. La laïcité, comme reconnaissance de la valeur intrinsèque des réalités terrestres, ne vient-elle pas valoriser la grande vérité chrétienne selon laquelle c'est l'être humain qui est le lieu originel du sacré ? Elaine Champagne aborde sur un ton plus spirituel le thème de l'espérance, risque audacieux mais témoignage essentiel des chrétiens.
Une espérance qui, de tout temps, a habité et traversé l'épaisseur humaine de l'existence quotidienne, les conditions concrètes de la vie. Comment espérer aujourd'hui ? Sylvie Latreille examine quant à elle l'Eglise dans sa nature profonde, au-delà des clichés. Une Eglise dont le mystère a des résonances étonnantes à l'heure de la surabondance des événements et de l'information. La foi chrétienne est riche d'une longue histoire, nous disent les auteurs de ce livre revigorant, mais elle n'est pas prisonnière de son passé.
Au contraire, parce qu'elle s'enracine dans le mystère même de l'amour de Dieu, elle est toujours nouvelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"