Témoin de l'histoire

Couverture du livre « Témoin de l'histoire » de Fidele Mabanza aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Silence du poète, témoignage de l'histoire d'un peuple meurtri. Afflux de voix qui gémissent à la première personne du singulier. La liberté qui se voit arrachée se conjugue au trop-plein de souffrance. Lorsque la mort qui flirte avec le quotidien de mon peuple devient le seul et l'unique secours, la parole de l'écriture peut apporter un nouveau souffle et essayer de racheter le prix de l'échec, le mal de l'être, mais aussi la joie de vivre et la nécessité du bonheur."