"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?Je ne fais ici qu'exprimer ce que je ressentais à l'époque, ce que j'entendais autour de moi, en usant des mêmes mots et rien de plus » C'est ainsi qu'un des témoins cités ici, ancien combattant allemand du front de l'Est, s'exprime, résumant parfaitement le but de cet ouvrage?: donner la parole aux derniers acteurs de cet épisode trouble de notre Histoire.
Livres, articles de presse, émissions télévisées?; tout semblait avoir été dit au sujet du front de l'Est. Jamais, pourtant, un chercheur n'avait offert la parole aux combattants eux-mêmes.
Le sujet est sensible, voire carrément tabou. Et les propos, eux, peuvent encore choquer, même après les années qui nous séparent de la Seconde Guerre. Mais le but, ici, était de recueillir les témoignages les plus authentiques possibles sur ce que furent les actes et, surtout, sur ce qu'avaient pensé ces anonymes qui, un jour d'été 1941, décidèrent d'abandonner foyer et famille pour combattre dans les steppes de la Russie communiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !