Teintures naturelles à faire soi-même

Couverture du livre « Teintures naturelles à faire soi-même » de Setsuko Ishii aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Dans ce livre, Setsuko Ishii nous initie à l'art des teintures japonaises à base de produits naturels. Empreint de poésie, cet ouvrage nous transporte dans un monde rythmé par les saisons. Toutes ces teintures sont facilement réalisables chez soi, car elles ne demandent que peu de matériel. En général, un ou deux récipients et quelques ustensiles de cuisine suffisent. Au total, plus d'une vingtaine d'ingrédients qui, combinés à des mordants différents, donneront une palette de couleurs riche et subtile. Abondamment illustré, ce livre propose également de petites créations d'inspiration japonaise : coussinet pour nécessaire de couture, manique, napperon, sous-verre, écharpe, sac... Des pas à pas détaillés vous guideront pour chaque étape de la teinture et pour la réalisation des objets.