A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Microbes, radionucléides, poussières, virus, particules fines, nanoparticules... : au fur et à mesure du développement de techniques pour agir à des échelles de plus en plus petites, de nouvelles entités peuplent l'expérience humaine du monde.
Invisibles, proliférantes, incertaines, elles émerveillent et inquiètent. Elles appellent aussi, parce qu'elles sont trop petites pour être facilement saisissables à l'échelle du corps humain, à des manières spécifiques de faire avec.
Ce numéro fait l'hypothèse qu'en raison de leur taille ces entités ont des propriétés propres. Elles créent des mondes singuliers, qui engagent des formes de contact particulières. Comment fait-on coexister le petit avec l'échelle de perception et de manipulation humaine ? Quelle est la mise au point nécessaire pour cohabiter mais aussi contrôler ou contenir le petit ? Comment l'émergence de ces mondes infimes remodèle-t-elle nos manières de considérer ce qui nous entoure ? En choisissant le petit comme clef d'entrée pour examiner la gestion de la relation des humains à l'environnement, ce numéro entend interroger les différentes formes d'existants qui peuplent désormais notre expérience sociale et cognitive du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste