Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le designer japonais Fumito Ueda est l'un des grands noms du monde du jeu vidéo, et sa vision a permis de réinventer le média ces quinze dernières années.
Traitant des thèmes universels auxquels nous sommes sensibles, il a réussi en seulement trois oeuvres, Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, à s'imposer comme une référence incontestée dans le domaine de la conception de jeu vidéo. Son style narratif, ses univers graphiques et ses mécaniques de jeu ont initié nombre de débats sur le langage du jeu vidéo et inspiré de nombreux créateurs indépendants.
Le parcours de Team Ico dépeint ici est d'abord chronologique, mais l'ouvrage propose également une analyse intime et personnelle, dans laquelle nous accompagnons Ueda et les équipes qu'elle a réunies au fil des ans pour façonner ses récits épiques, emprunts de solitude, de camaraderie et de sacrifice. De la main de Yorda, sur le dos d'Agro ou sur les traces de Trico : autant de voyage au fil des pages pour percer les secrets de Team Ico.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"