Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Natalia a retrouvé le journal de sa mère ukrainienne, elle y raconte comment et pourquoi elle a quitté son pays après l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Elle partage ces informations avec ses 2 amis, Fanny et Mouss, et ils décident ensemble de partager ce témoignage dans un blog sans penser une seconde qu'il pourra y avoir des intimidations.
L'idée géniale de ce roman est de faire raconter l'histoire de la catastrophe de Tchernobyl par des enfants auxquels tous les jeunes à qui ce texte est destiné vont pouvoir s'identifier. Les témoignages traduits par Natalia, lui permettent de découvrir tout un pan de la vie de sa mère qu'elle ignorait et en même temps de dévoiler les coulisses et les secrets autour de cet accident aux jeunes lecteurs.
Passionnant, vivant quoique parfois un peu tiré par les cheveux, ce récit a le mérite d'avoir un regard éclairé sur cette catastrophe nucléaire. Un livret en fin d'ouvrage porte des éclaircissements sur le fonctionnement du nucléaire, ce qui s'est passé le 26 avril 1986 et les jours suivants et les différents types de centrales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !