Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les six études qui composent ce volume tentent d'illustrer un dialogue qui s'établit, au fil du temps, entre le tango chanté et la littérature argentine.
Retrouver la voix de l'autre à travers l'emprunt, la citation, les références aux textes de tango a été la volonté de nombreux auteurs argentins pendant la période 1960-1980. Utilisant des vers et des extraits des chansons les plus emblématiques de Carlos Gardel, Enrique Santos Discépolo, Homero Manzi... , les romanciers comme Julio Cortâzar, dans Libro de Manuel, Manuel Puig, dans Boquitas Pintadas et Daniel Moyano, dans Libro de navios y borrascas ainsi que les poètes, Juan Gelman par exemple, ont réussi " par une intertextualité prouvant une filiation solidaire avec le tango " une littérature qui réconcilie le savant et le populaire, le local et l'universel, afin de rendre " commune " une parole que les événements politiques, sociaux et économiques tendaient à séparer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !