Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Taken ! ; entertaining Nudes

Couverture du livre « Taken ! ; entertaining Nudes » de Tony Kelly aux éditions Teneues - Livre
Résumé:

De la couleur, du bruit, un peu d'extravagance, le tout sou- ligné d'un clin d'oeil complice, peut-on vraiment mettre tout cela dans une photo ? Oui, c'est possible ! Tout au moins si c'est Tony Kelly qui appuie sur le déclencheur. Photographe irlandais de mode et d'art, il parvient à donner à... Voir plus

De la couleur, du bruit, un peu d'extravagance, le tout sou- ligné d'un clin d'oeil complice, peut-on vraiment mettre tout cela dans une photo ? Oui, c'est possible ! Tout au moins si c'est Tony Kelly qui appuie sur le déclencheur. Photographe irlandais de mode et d'art, il parvient à donner à ses clichés une touche personnelle unique. Que ce soit pour une ligne de mode dans Vogue ou pour des photos érotiques dans Playboy - son travail est toujours sensuel et en même temps ironique et divertissant. Rien de surprenant donc à ce que son livre soit intitulé Entertaining Nudes. Cet ouvrage regroupe ses meilleurs travaux et nous présente de très belles femmes posant avec des chasseurs impériaux de Star Wars ou avec le Shérif Woody Pride de Toy Story, surgissant de gâteaux ou vautrées au soleil au bord de piscines à couper le soufflee. Les photos de Tony Kelly montrent à quel point leur créateur maîtrise son sujet. Et puis cet homme a aussi un don particulier : il parvient à la perfection et comme par magie à faire venir un sourire sur les visages des personnes qui regardent ses photos. Faites vous-même l'essai.
Né à Dublin, TONY KELLY a fait ses débuts dans le photojournalisme et comme collaborateur de José Manuel Fer- rater, avant de se consacrer pleinement à la photo de mode. Ses travaux sont imprégnés du style caractéristique du conteur d'histoire et paraissent dans des magazines comme Vanity Fair, Vogue et GQ ou encore dans des campagnes internationales pour des entreprises comme Custo ou BMW.
Récemment, une sélection de ses oeuvres a été exposée à la galerie Maddox de Londres. Tony's Toys, le premier volume publié par Kelly en auto-édition, est paru dans un tirage limité à 1 000 exemplaires et n'était disponible que dans les boutiques Marc Jacobs

Donner votre avis