"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'adolescente a vu les rideaux bouger doucement, une main effacer quelques traces de poussière. Un visage, un peu flou, parce que la seule lumière est celle du jour gris mais même à cette distance, elle la devine assise dans son rockingchair créole cannelé, un châle posé sur ses maigres épaules. Maryline, une adolescente effrontée et curieuse rencontre Louise, une vieille créole solitaire et revêche. Elles vont s'apprivoiser et, à force de patience et d'impatience, la jeune fille va amener la vieille dame à se livrer. Mais Louise pourra-t-elle, sans faux semblants, raconter une somme d'histoires: la sienne, belle créole blanche, tiraillée entre amour, culpabilité et ignorance ; celle d'Aman, l'intellectuel Tamoul fier de sa lignée et de son grand-père Raji, l'engagé Hindou. Louise serait-elle aussi passée à côté de sa propre famille, ses enfants, son mari Pierre ? Les questions ne manquent pas, les réponses, si.
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