Tahiti, mon amour, ma déchirure

Couverture du livre « Tahiti, mon amour, ma déchirure » de Anais Moyrand aux éditions Editions Humanis

Succession de tableaux émouvants et sensibles de la jeunesse polynésienne, les superbes nouvelles d'Anaïs Moyrand racontent la vie et la mort, les matins bleutés et les nuits sombres, les fêtes, les bonheurs et l'ennui, le soleil rouge dans l'océan mauve, le vertige des soirées de pleine lune, la chaleur étouffante et la pluie, enfin, qui emporte tout.

• Tahiti loin des clichés de l'ile paradisiaque - et comme nous qui vivons et habitons si loin ne pouvons l'imaginer. Anaïs Moyrand à travers une série de courtes histoire nous permet de connaitre cette société multiple et colorée qui est confrontée à l'isolement, la pauvreté, le métissage. Elle...

Tahiti loin des clichés de l'ile paradisiaque - et comme nous qui vivons et habitons si loin ne pouvons l'imaginer. Anaïs Moyrand à travers une série de courtes histoire nous permet de connaitre cette société multiple et colorée qui est confrontée à l'isolement, la pauvreté, le métissage. Elle dépeint également l'ennui malgré le luxe. Un véritable portrait de la société.
    L'envers du décors bleu lagon ... mais décrit avec de si beaux mots et une telle profondeur que l'on ne peut qu'aimer cette ile - ces iles de l'archipel de Polynésie - si loin si beau - si attachant et troublant .