Des idées de lecture pour ce début d'année !
Succession de tableaux émouvants et sensibles de la jeunesse polynésienne, les superbes nouvelles d'Anaïs Moyrand racontent la vie et la mort, les matins bleutés et les nuits sombres, les fêtes, les bonheurs et l'ennui, le soleil rouge dans l'océan mauve, le vertige des soirées de pleine lune, la chaleur étouffante et la pluie, enfin, qui emporte tout.
Tahiti loin des clichés de l'ile paradisiaque - et comme nous qui vivons et habitons si loin ne pouvons l'imaginer. Anaïs Moyrand à travers une série de courtes histoire nous permet de connaitre cette société multiple et colorée qui est confrontée à l'isolement, la pauvreté, le métissage. Elle dépeint également l'ennui malgré le luxe. Un véritable portrait de la société.
L'envers du décors bleu lagon ... mais décrit avec de si beaux mots et une telle profondeur que l'on ne peut qu'aimer cette ile - ces iles de l'archipel de Polynésie - si loin si beau - si attachant et troublant .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."