Tactiques de manipulation positive

Couverture du livre « Tactiques de manipulation positive » de Alex Mucchielli aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

Dans l'entreprise, tout le monde cherche a vous manipuler.

Vos chefs utilisent tous les moyens qui sont à leur disposition, et vous savez que ces moyens ne sont pas toujours "élégants".

Dans l'entreprise, tout le monde cherche a vous manipuler.

Vos collaborateurs font aussi tout ce qu'ils peuvent pour vous pousser à aller là où ils le veulent ou pour vous empêcher de faire certaines choses... Pour résister, découvrez les règles de la manipulation positive et n'hésitez pas, ensuite, à vous en servir. Ne craignez rien.
Comme nous allons le voir, la "manipulation" que vous allez apprendre à travers les exemples de cet ouvrage, ne va pas faire de vous un petit tyran. Au contraire, vous allez apprendre à "comprendre vraiment" les situations et découvrir les manières dont les autres les perçoivent et les vivent différemment de vous.
Autrement dit, vous allez apprendre à être plus humain et à mieux vous servir des attentes et des intérêts de tous, pour qu'ils se sentent plus à l'aise dans leur poste de travail, tout en faisant mieux ce que vous attendez qu'ils fassent."