Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Par le biais des aumôneries d'hôpitaux et par son expérience de formatrice dans le monde du soin et de l'accompagnement, Monique Durand-Wood a pu rencontrer nombre de personnes confrontées à la maladie et à la mort. Mais ici, son ton se veut plus méditatif, plus poétique, plus personnel aussi.
Si, dans Merveilleuse humanité de Marie, elle pouvait à certains moments s'adresser à la Vierge, c'est dans Ta vie est éternelle à sa jeune soeur, disparue voici peu d'un cancer, qu'elle parle comme à travers une forme de dernier accompagnement méditatif. Comment croire que cette proche est atteinte par un mal incurable et lancinant à l'intérieur d'elle-même ? Comment imaginer qu'elle est en train de vivre un temps de passage ? Que dire face à ce corps qui est en train de changer ?
Sans verser dans le larmoyant grâce à la médiation du langage poétique, Monique Durand-Wood relaie à sa manière la plainte de Job, mais aussi sa certitude que son « libérateur est vivant ». C'est en ce sens qu'elle peut donc dire : « Ta vie est éternelle... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...