Ta fille morte

Couverture du livre « Ta fille morte » de Alex Berg aux éditions Jacqueline Chambon

Caroline ne veut pas croire que sa fille Liann est morte. Folle de chagrin et de colère, elle quitte Hambourg pour la solitude d'un village au nord de la Suède qu'elle a fui trente ans plus tôt. Que fuit-elle cette fois ? Pourquoi son ancien amant, le commissaire Ulf Svensson, arrive-t-il de Stockholm ? Est-ce pour la revoir ou bien cache-t-il d'autres intentions ?

• J'ai déjà lu "Zone de non droit" de l'auteur, il y a quelques années, il m'avait bien plu, et j'ai aussi beaucoup aimé ce roman.

Écrite par une Allemande, l'histoire se passe en Suède. Une femme d'une cinquantaine d'années, suédoise par son père, allemande par sa mère, qui a vécu presque trente ans à l'étranger, revient dans le village de son enfance. Peu à peu on découvre ce qu'a été sa vie et ce qui l'a éloignée de son pays, puis l'a amenée à y revenir.
    Les personnages sont attachants, le suspense présent jusqu'au bout. Un très bon moment de lecture.