"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est le récit d'un homme, Zeev Ben Avi, que le destin mènera de la Galilée à Paris, en passant par Berlin où règne une atmosphère inquiétante en ces années d'avant-guerre. Nous découvrons, au fil des pages, les aspects horribles et cruels de son existence en Allemagne et les persécutions qu'il subit lors de son incarcération dans le camp de Stutthof en Pologne.
Malgré les affres de la guerre, Zeev conduit sa fille sur les traces de sa mère qu'elle n'a jamais connue. Il lui fait découvrir la période qui l'unit à la douce et belle Hélène, à qui il devra la liberté et qu'il accompagnera douloureusement jusqu'à la mort : " Son ombre s'étendait sur une petite clairière qui offrait l'image du repos. J'y creusai un trou d'un mètre de profondeur... J'y ensevelis le corps d'Hélène... Puis je liai ensemble deux solides branches de coudrier, et fichai une croix dans la terre meuble... " Il ne le sait pas encore, mais cette croix lui sauvera la vie lorsque, au détour du chemin, il rencontrera un groupe de soldats allemands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !