T08 - panthere premiere n 08

Couverture du livre « T08 - panthere premiere n 08 » de  aux éditions Panthere Premiere

Dans ce huitième numéro de Panthère Première, on parle d'argent, sujet difficile, tabou et révélateur : que racontent nos rapports à l'argent des rapports de classe, de race et de genre sur lesquels sont fondées les petites ou grandes fortunes des un·es, et les petites ou grandes infortunes des autres ? Comment les institutions, notamment bancaires mais pas uniquement, domestiquent-elles nos comportements ? Comment faire de l'argent une question collective, en pratique plutôt qu'en théorie ?

Hors-thème : la Sicile en lutte contre les bases militaires étasuniennes, une généalogie guerrière du buzzword « résilience », un regard historique sur les révoltes paysannes travesties des Rebecca Riots.