Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Synthèse de la parole ; histoire de la synthèse vocale mécanique, électrique, électronique et informatique

Couverture du livre « Synthèse de la parole ; histoire de la synthèse vocale mécanique, électrique, électronique et informatique » de Barnig Marco aux éditions Books On Demand
Résumé:

La synthèse de la parole est une technologie sonore pour reproduire un texte ortographique par une voix artificielle. Avant de devenir une science informatique, la synthèse de la parole se basait sur des constructions mécaniques, ensuite sur des circuits électriques et électroniques. Le livre... Voir plus

La synthèse de la parole est une technologie sonore pour reproduire un texte ortographique par une voix artificielle. Avant de devenir une science informatique, la synthèse de la parole se basait sur des constructions mécaniques, ensuite sur des circuits électriques et électroniques. Le livre retrace l'histoire des inventions de synthétiseurs vocaux depuis les tricheries au Moyen Age jusqu'au systèmes actuels, basés sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage approfondi.
L'accès en ligne aux archives digitalisées offerts par les bibliothèques nationales, les universités, les centres de recherche et les entreprises a permis à l'auteur de se baser sur les sources originales des récits et descriptions édités. La vue globale rétroactive obtenue grâce aux bibliothèques numériques fait apparaître la nécessité de réécrire l'histoire officielle des sciences techniques dans certains cas.
Le livre comporte 75 illustrations, dont 36 en couleurs.

Donner votre avis