Symphonie numide

Couverture du livre « Symphonie numide » de Nej Maa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Symphonie numide" est un chant d'amour, une douce mélodie qui célèbre l'Algérie en particulier, et l'identité arabo-berbère, en général. "Symphonie Numide" est aussi un cri de révolte et de douleur, face à la violence du terrorisme et à la décennie noire en Algérie. C'est un ouvrage en prose poétique aux influences ethnographiques et anthropologiques. Un subtil mélange d'Orient et d'Occident, une plume raffinée parfois incisive et assassine. L'auteur nous plonge dans un univers où la réalité et l'imaginaire s'enchevêtrent et se mélangent, pour nous livrer en catimini des pensées intimes pudiques ou fracassantes.