Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
«?N'oubliez pas notre baseline : soyez écoresponsable, suicidez-vous.?».
Le monde d'après s'effondre.
Malgré l'odeur de fin des temps, des restes de civilisations subsistent, au bord du chaos, et chacun lutte pour donner du sens à sa vie. Les quatre modèles des puissances atomiques, aux abois, dominent cette désolation et se confrontent, prêts à en découdre : ultra-capitalisme américain, écologisme européen, nationalisme russe et totalitarisme social chinois. Dans ce climat délétère, l'équilibre ne tient plus qu'à un fil, sur le point de rompre.
Parmi le concert des forces nucléaires spatiales, l'Europe en Transition fait figure de naine. Pour autant, alors qu'émerge une crise dans la crise, le sort de l'Humanité va peut-être dépendre des décisions de deux de ses membres, que rien ne prédisposait à cela : Juan et Agathe.
Dans cette nouvelle ère, à l'Europe reconfigurée et où l'espace constitue le terrain névralgique des conflits, leurs actes vont faire écho à l'étrange soulèvement en cours dans les steppes d'Asie centrale - sous le commandement du jeune Ashkat -, et les confronter à l'énigme qu'incarne Ulan Moltov, l'âme de la rébellion, le coeur du jeu de poker à grande échelle qui débute.
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !
---
Comment qualifier Symphonie atomique ? Serait-ce un thriller politique sur fond de drame écologique ? Un space opera bourré d'action ? Ou un roman d'anticipation parfaitement réaliste ? Eh bien, ce titre est tout cela à la fois !
Si, par moments, je me suis perdue dans les ramifications de l'intrigue (croyez-moi, on a parfois du mal à déterminer qui travaille pour qui), j'ai choisi de me laisser porter pour mieux profiter de l'histoire. Ainsi, malgré quelques clichés concernant les hommes de pouvoir, je ne suis pas déçue, d'autant qu'Étienne Cunge soigne le background en détaillant les multiples conséquences du réchauffement climatique.
Bref, je recommande sans hésiter !
Très actuel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !