"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1920, Enric Torres, fils d'une famille d'hommes d'affaires de Palafrugell, est captivé par le rythme vital et libre du jazz. Avec des amis, il fonde un groupe de jazz qui connaît un grand succès en Catalogne. Lorsque le groupe se dissout, Enric part pour New York, où il croit fermement que la musique aidera à construire un monde meilleur. Ce sont des moments d'espoir.
Cependant, de retour dans la Barcelone révolutionnaire des années de la guerre civile, Enric découvre que tout ce dont il avait rêvé s'est effondré de manière irréparable. Ni la liberté, ni l'égalité, ni la tolérance ne règnent en Europe et il n'y a plus trace de cette illusion et de cet espoir.
Basé sur l'histoire vraie de l'orchestre du ruban rouge (Red Ribbon's), Swing est un roman qui rythme toute une époque. Des années vingt heureuses aux années quarante tragiques. Un roman sur la construction d'un monde nouveau, juste et sûr, et la défaite de ce rêve par les idéologies réactionnaires. C'est aussi la vie d'un amateur de jazz qui entre les casinos de Palafrugell, Harlem, Le Paral-lel de Barcelone et l'Italie fasciste est projeté dans une cruelle réalité.
Une vraie comédie musicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !