"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Poupées BELLA, c'est avant tout l'histoire d'un homme, Salvi Pi, de sa femme, Lucie et, d'une petite équipe qui, à force de persévérance et d'initiative, et parce que le goût du beau les a habités, se sont imposés dans un merveilleux univers, celui des rêves des petites filles en devenant une des principales entreprises de l'industrie de la poupée en Europe.
Durant trente-sept ans, Jean Sala a consacré sa vie professionnelle mais aussi personnelle et familiale à cette entreprise. Après de nombreuses années passées comme collaborateur, à l'âge de quarante ans, il en prenait la direction. Mais en 1984, après un dépôt de bilan qui aurait pu et dû être évité, l'aventure de la plus importante société du département des Pyrénées-Orientales prenait fin.
En 2000, Jean Sala avait esquissé dans Mademoiselle Bella raconte les grandes lignes de cette épopée, voulant faire revivre Bella sous une autre forme, avec son souvenir toujours présent, pour ne pas oublier, celles qui furent parmi les plus belles poupées du Monde.
Aujourd'hui, avec l'ouverture du musée consacré à ce fleuron de l'industrie de la poupée Jean Sala reprend la plume afin de raconter la véritable histoire de cette magnifique et merveilleuse aventure, vécue de l'intérieur, que personne ne pourra contester, que personne ne pourra contourner et qui, au fond reste son histoire!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !