A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1883, Jules Verne publie Kéraban-le-Têtu, un roman racontant les aventures d'un riche négociant turc qui refuse d'acquitter une taxe imposée par le sultan pour la traversée du Bosphore. Le héros décide alors de rejoindre Constantinople en contournant la mer Noire.
Swimming in the Black Sea est un hommage à ce roman. Philippe Guionie, dans les pas de Kéraban, propose un panorama contemporain des régions de la mer Noire : Turquie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine et Géorgie sont les pays illustrés lors de ce périple.
Réalisé entre 2004 et 2012 au Polaroid, cette série est une nouvelle fois marquée par le format carré, format "obsessionnel" du photographe, mais s'affranchit exceptionnellement du noir et blanc pour préférer des couleurs vives, soutenues par l'utilisation délibérée de films périmés qui renforcent la connexion avec l'univers imaginaire du roman de Jules Verne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste