Swan Hill Tome 4 : une chance à saisir

Couverture du livre « Swan Hill Tome 4 : une chance à saisir » de Anna Jacobs aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Après le succès de la trilogie Cassandra , le quatrième volet de la saga Swan Hill d'Anna Jacobs. Les deux meilleurs amis du pionnier Bram Deagan vont-ils enfin se marier ? Deux jeunes femmes, Eleanor et Jacinta, trouveront-elles le courage nécessaire et auront-elles suffisamment foi en l'amour pour traverser les océans à la rencontre de Dougal et Mitchell ?

Australie-Occidentale, 1870. Bram Deagan, l'un des premiers colons de Swan Hill, dirige un négoce prospère. Il a en Isabella une épouse aimante et possède, depuis que sa soeur et sa tante l'ont rejoint, une famille unie et soudée. Seule ombre au tableau : ses amis Dougal et Mitchell sont encore célibataires.

En Angleterre, Eleanor pense toujours à Dougal. Mais le capitaine ne l'a-t-il pas oubliée après une si longue séparation ?

Jacinta, une jeune veuve, voudrait fuir le pays pour mettre son fils à l'abri. Mais est-elle prête à traverser les océans pour épouser Mitchell qu'elle ne connaît pas ?

Malgré les obstacles et les fantômes qui hantent leur passé, les deux jeunes femmes décideront-elles de saisir la chance qui leur est offerte ? La perspective du bonheur ne vaut-elle pas que l'on prenne tous les risques ?

En romancière accomplie, Anna Jacobs nous invite dès les premières pages à un inoubliable voyage.
Fantastic Fiction

• On retrouve cette avant dernier opus de cette saga, Bram et Isabella les premiers colons de Swan Hill forme une famille uni et prospère de la colonie, seul ombre au tableau idyllique Dougal et Mitchell leurs amis célibataires.
    Ce tome est celui dont j'ai moins accroché de la saga malgré de...

Ce tome est celui dont j'ai moins accroché de la saga malgré de nouveaux personnages et romances. Les personnages sont toujours attachants et touchants. La plume de l'autrice reste divertissante et fluide, mais j'étais moins addicte cette fois. Amitié, Famille, Romance, Epreuve. Beaucoup d'histoires qui s'entremêle. Saga agréable.

"Les femmes faibles se contentent de ce que la vie veut bien leur donner. Les femmes fortes trouvent toujours un moyen d'améliorer leur condition."