Survol de fin de jour

Couverture du livre « Survol de fin de jour » de Therese Lacroix et Johanne Massicotte aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Jade Dans la brume qui se lève, le visage de l'amour impose son sourire. C'est la fin du jour qui lentement s'éteint, se couchant sur l'horizon comme un tombeau de lumière dont je retiens d'un doigt le couvercle, mais il est déjà demain.
Jérôme Je suis le frère du rêve. C'est moi qui, hier, ai... Voir plus

Jérôme Je suis le frère du rêve. C'est moi qui, hier, ai soufflé à ta fenêtre. Je suis plus sage que la grande peur et je saurai te porter vers l'amour. L'amour qui n'est ni attente, ni complainte.
    Jade enseigne les arts plastiques, Jérôme est professeur de vitrail. Dès leur première rencontre, les deux êtres éprouvent une puissante attirance physique. Mais cet amour intense et profond ne prendra-t-il forme que dans leurs esprits rêveurs ? Leur quotidien respectif réussira-t-il à transcender la puissance de leurs sentiments ?
Ce roman poétique à deux voix donne vie à l'histoire d'amour de Jade et Jérôme, leur évasion du réel, la saga des mots qu'on ne dit pas, du temps irrattrapable et pourtant perpétuel.
  Passionnées par la création littéraire, Johanne Massicotte et Thérèse Lacroix partagent leur vision du destin. Après Le Désir crucifié paru aux éditions La Plume d'Oie (Canada), elles livrent ici lhistoire touchante d'une liberté créatrice et amoureuse.