Survivre à son histoire

Couverture du livre « Survivre à son histoire » de Karen Alkalay-Gut aux éditions Corlevour
  • Editeur : Corlevour
  • EAN : 9782372090681

Peu importe le nombre d'agrandissements,cette photographie prise par un soldat allemandde ma grand-mère à Lida en 1916reste parfaitement claire. Ses yeuxjaugent froidementle soldat qui pouvait déciderde pointer sur elle son arme plutôt queson objectif si ça l'avaitplus amuséque de la photographier.Ainsi vala guerre - je sens sa peurmême si je la voismaintenant avec les yeuxde l'oppresseur.Et je connais leur honte à tous les deux.