"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
'uraeus, qui donne son titre au poème (Fata morgana, 2014), est le cobra femelle, dans l'ancienne Égypte, qui ??gure sur la coiffe des Pharaons.
Gage de protection et puissance talismanique.
Telle est la Poésie et ici le poème la rencontre d'une façon et ??nale et fatale.
Ses yeux sont ouverts et renversés.
Le Génie du Conte est enfoui à mi-corps dans la terre.
Accompli, immobile, penché sur soi.
Qui se tourne vers nous.
F.T.
Deux poètes se rencontrent. De leur rencontre, la marche commune vers la nuit «blanche et noire» du monde. François Turner sur son propre chemin a vu les pas de Salah Stétié - comme Robinson ceux de Vendredi. Leur île est commune, lui la peuple de leurs verbes qui vont se conjuguer. Qu'importe l'outrage, la misère de la mort que l'on sait et l'on ne sait pas, les pas, leurs pas, nous disent : «Marchez avec nous, à nos côtés».
Et l'invitation est bouleversante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !