Sur les traces du passé

Couverture du livre « Sur les traces du passé » de Cedric Morel aux éditions Editions Du Panthéon

« Je décidai de mettre à profit ce long voyage en parcourant les premiers écrits, commençant par les plus anciens. C'est ainsi qu'à bord d'un avion, je découvris l'adolescent torturé mais décidé qu'avait été ce père longtemps avant mon arrivée. » Jeune New-yorkaise comblée, Gwenaëlle voit basculer son destin un matin d'automne. Le décès de son père la précipite en France sur les traces de son passé. La figure paternelle exemplaire et si généreuse d'alors, devient inconnue.

Cherchant à le comprendre, perçant petit à petit sa part d'ombre, Gwenaëlle se trouve happée par une cascade de révélations. Elle découvre les secrets de sa famille enfouis depuis de nombreuses années et comprend que son père pensait la protéger en lui cachant la vérité. Elle décide alors de reprendre sa vie à zéro et d'apprendre à connaître cette famille jusque-là ignorée.