Sur les routes de l'apotre paul en turquie

Couverture du livre « Sur les routes de l'apotre paul en turquie » de Mesmay E aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 145
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Saint Paul fut un marcheur extraordinaire.

Saint Paul fut un marcheur extraordinaire.
En suivant son itinéraire tel que le Nouveau Testament le décrit, l'auteur a marché de nombreuses fois sur ces chemins. Il nous entraîne sur les routes et à travers les étapes qu'a connues Paul sur l'actuel territoire de la Turquie. L'Apôtre y a annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité et fondé des communautés chrétiennes. En retraçant ce chemin avec une grande précision, l'auteur nous partage le fiait de nombreuses et patientes recherches, toujours menées sur le terrain.
Il nous donne l'impression de cheminer aux côtés de Paul et se fait le guide des touristes ou des pèlerins de cette région. À l'heure où l'on évoque l'entrée de la Turquie dans l'Europe, ce livre dévoile de façon suggestive la vie que les premiers chrétiens y ont connue, développée et maintenue durant les dix premiers siècles, sous l'impulsion première de l'Apôtre des Nations.