"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enfance et adolescence détruites, Lou profondément meurtrie, rêve d'une délivrance qu'elle ne peut atteindre. Elle ne connaît de la vie que la violence, la noirceur, et dérive telle une épave dans un océan de solitude et de souffrances.
Une rencontre sur un quai de gare va rompre son errance?: temps d'abandon, de douceur mais temps éphémère car Lou ne peut répondre à l'amour fou et inconditionnel du poète. La déchirure est trop grande. Elle porte alors ses pas vers d'autres lieux, d'autres visages. Lui ouvriront-ils les portes du grand voyage de la liberté??
C'est par le chant du poète que l'auteure nous fait découvrir le chaos intérieur de Lou, la force de son amour pour elle et son rêve brisé. Le style symphonique, métaphorique, sensuel et tendre, sculpte les personnages, exalte leurs sentiments, nous lie intimement à eux dans une atmosphère envoûtante.
Ramona Pereze, née en 1964 à Tarbes, vit aujourd'hui à Marseille. Auteure de nouvelles et de romans, biographe, journaliste, elle prise avant tout, et cela se ressent dans tous ses ouvrages et dans ses écrits, la voix poétique dont elle habille les choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !