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Sur les chemins étoilés de Lascaux

Couverture du livre « Sur les chemins étoilés de Lascaux » de Chantal Jegues-Wolkiewiez aux éditions Editions La Pierre Philosophale
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

C'est avec rigueur, lorsqu'il s'agit de la réalité des sites ornés et des cieux de l'époque de Lascaux, que Chantal Jègues-Wolkiewiez, en compagnie de quelques chamans "sachants du temps", nous entraine et nous guide dans le plus fabuleux des voyages initiatiques, celui de l'astronomie... Voir plus

C'est avec rigueur, lorsqu'il s'agit de la réalité des sites ornés et des cieux de l'époque de Lascaux, que Chantal Jègues-Wolkiewiez, en compagnie de quelques chamans "sachants du temps", nous entraine et nous guide dans le plus fabuleux des voyages initiatiques, celui de l'astronomie archaïque, celui de nos origines (Voir "Livre des chemins" sur son site archeociel.com).
L'auteur s'appuie sur ses découvertes en paléo-astronomie aujourd'hui reconnues par la Communauté scientifique, et largement diffusées, (films "Lascaux, le ciel des premier hommes" diffusé par Arte et "Lascaux chef d'oeuvre des premiers astronomes" diffusé par France 2) Chantal Jègues-Wolkiewiez nous précise le contexte de son oeuvre " ...Envisageons maintenant aussi bien les différences possibles que les points communs entre un scientifique moderne et un chaman paléolithique. On peut même envisager un religieux scientifique moderne.

Le scientifique d´aujourd´hui grâce à l´écriture, possède une solide connaissance de base acquise par l´étude des découvertes que ses prédécesseurs lui ont communiquées. Il suit une méthode de travail établie par leur expérience. Bien sûr, il se doit (tout comme le chaman paléolithique) d´être curieux, intelligent, observateur, imaginatif, savoir décrire, induire, faire des hypothèses, analyser, expliquer, interpréter, déduire......etc.


Pleinement conscient de ce qui l´entoure et du monde dans lequel il vit, il en connaît la plupart des causes. Il a de surcroît la capacité de dépasser les limites de ses connaissances ; il sait se placer au-dessus des faits observables dans le domaine des abstractions. Il essaye aussi de concevoir le jeu des causes, d´avoir des idées créatrices.

Quelle différence y a-t-il avec un Paléolithique puisque le potentiel intellectuel est le même ? ".
Chantal Jègues-Wolkiewiez , chercheuse indépendante, Docteur ès Lettres et Sciences Humaines, Antropologue, Ethnoastronome, Psychologue

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