Couverture du livre « Sur les chemins de la sérénité Tome 1 : l'incidence du temps présent sur les éléments de vie » de Jean-Pierre Fetis aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Aspirer à la sérénité sans comprendre l'incidence du temps présent, c 'est vouloir vivre sans utiliser ses sens.

Cette compréhension passe par un démontage en règle des mécanismes de la vie et leurs relations avec le temps présent : « Les jeux du je. » Le livre I fait part de constatations et solutions simples mais non simplistes, donc extrêmement puissantes.
Pour les appliquer, le plus dur est de se défaire de ses mauvaises habitudes, pour le reste, il suffit d'être là, entièrement là mais uniquement là et d'y baigner comme dans le liquide amniotique.