Couverture du livre « Sur Les Chemins De La Levitation, Le Professeur Shadockton Explore La Degravitation » de Marchal Francois aux éditions Le Manuscrit

Que peut-il y avoir de commun entre Superman et St. Thérèse d'Avila, entre un hélicoptère et un colibri, entre une mongolfière et les véhicules du film « Immortel » oeRéponse : Tous sont aptes au vol stationnaire, à la station immobile dans les airs, ce qu'on appelle la lévitation. Tous n'utilisent pas le même principe physique pour y parvenir, mais comment réellement léviter, c'est à dire opposer au champ de gravité une force de même nature ? Cette interrogation relève très directement de notre futur.Ce livre présente, sous une forme humoristique et romancée, une vision inattendue et inédite de la question - la dégravitation - dont les implications scientifiques intéressent tout autant le physicien que l'expérimentateur ou l'ingénieur.