Sur le divan

Couverture du livre « Sur le divan » de Romain Dubois aux éditions Saint Honore Editions

L'art de la psychanalyse est un cheminement que les plus grands psychanalyses psychiatres apprennent tout au long de leur vie via les colloques et Séminaires.
Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde la société.
En trois chapitres : Pourquoi... Voir plus

En trois chapitres : Pourquoi psychanalyser ? Sur quoi ? Comment ? J'ouvre le chemin au plus néophyte novice médecin en tant que malade à ces lecteurs.
À chaque étape de ce mauel je m'appuie sur des exemples de la vie quotidienne comme le démontrait Freud dans l'inconscient qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de ma double culture passionné de psychanalyse psychiatrie, de mon expérience de patient psychanalyste, et de ma fréquences avec les maitres analystes Aslam ALLEE, Docteur Michel AFFLALO, je montre le caractère universel et très personnel de la psychanalyse fondée sur la découverte de soi, l'amour altruisme, la compassion, le développement personnel et des qualités humaines et son propres bien-être et les bienfaits que cette pratique analytique apporte à chacun dans ce monde société individualiste, matérialisme, pervers, avec les gens vicieux tout s'explique par le complexe d'oedipe lire Freud la source même de la psychanalyse.