"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La convention est simple, je parle, vous écoutez, il s'agit d'un artifice, celui du spectacle [...] Vous aurez le droit de rire, de vous indigner, vous pourrez même avoir une opinion, l'essentiel étant de ne pas casser le matériel de cette salle. » L'exhibition est devenue la règle dans notre société. Celle-ci nous condamne à la promiscuité la plus absolue et rend la solidarité pesante et obligatoire. Quoi de plus logique alors que d'avoir la tentation de fuir cette marée humaine qui vocifère ?
Mais vivre seul est-ce la bonne solution ? Si la solitude nous est néfaste, encore faut-il que la vie en groupe, en tribu, en communauté, en société ou en association soit supportable.
Au cours d'une démarche personnelle relevant de l'introspection active, l'auteur rappelle les grands principes de la vie en société et revisite ce qu'il appelle le « mode d'emploi de la vie ». Il s'attarde sur l'adultère, la violence, le bavardage et la délation, la concupiscence, la convoitise, le vol... bref sur toutes ces choses parfaitement humaines.
« Un monologue provocateur qui dénonce l'hypocrisie et les dérives de notre société avec humour ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !