"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit écrit à la première personne constitue un témoignage riche et instructif sur le parcours d'un homme devenu facteur dans les années 1980.
Dénonçant avec humour et pertinence les travers de la Poste, l'auteur rejoint les préoccupations et le constat de nombreux Français. Il retrace avec simplicité et brio l'histoire, pas toujours brillante, de la Poste dans ces quarante dernières années. Son récit s'enrichit d'anecdotes instructives, touchantes ou amusantes, sur la vie quotidienne du facteur :
Des scènes pittoresques et mémorables avec des chiens de garde trop zélés ou des cadeaux surprenants de la part d'usagers reconnaissants.
Cet ouvrage rédigé dans un style alerte et éloquent suscitera l'intérêt de tout lecteur, qui a sa propre expérience de la Poste en tant qu'usager et peut légitimement s'interroger sur son avenir.
Une préface de Julie Gacon, journaliste, ancienne présentatrice de l'émission « Sur la route » (France Culture) présente le livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !