Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Ces seigneurs du désert ont été surnommés les hommes bleus à cause de leur tunique, la gandoura, et de leur long turban, le taguelmoust, colorés avec de l'indigo, d'un bleu foncé légèrement violacé, qui déteint sur les visages, les mains et les corps de ces êtres particuliers.
Cela impressionnait beaucoup leurs ennemis. L'identité targuie a de multiples particularités qui ont toujours fasciné les voyageurs, comme le port du voile chez les hommes, alors que les Shéhérazade du désert, elles, se promènent cheveux au vent, en toute liberté. " Peuplade mythique parmi les habitants du désert, les Touareg, connus aussi sous l'appellation " les hommes bleus ", fascinent depuis longtemps les gens qui les connaissent peu.
C'est précisément pour nous dévoiler les us et coutumes de ces êtres uniques que deux amis d'enfance, Max et Christian, partent, accompagnés de leur guide et copain Salim, à la rencontre de ces femmes et ces hommes fiers et particuliers. Leur périple leur révélera non seulement la couleur unique de ces guerriers du désert, mais aussi celle des vraies valeurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !