Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur la piste de Moïse

Couverture du livre « Sur la piste de Moïse » de Alain Chapellier aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706713873
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre est un véritable road-movie biblique. L'auteur emmène son lecteur, de la première à la dernière page, dans un périple palpitant sur les traces de son héros, Moïse ! De la place de Clichy au mont Sinaï, en passant par les déserts torrides d'Arabie, nous voici, avec lui, aux basques du... Voir plus

Ce livre est un véritable road-movie biblique. L'auteur emmène son lecteur, de la première à la dernière page, dans un périple palpitant sur les traces de son héros, Moïse ! De la place de Clichy au mont Sinaï, en passant par les déserts torrides d'Arabie, nous voici, avec lui, aux basques du prophète relooké par Hollywood dans Les dix commandements de Cecil B. DeMille. Au fil de cette odyssée, Alain Chapellier relate avec force humour ses rencontres et ses découvertes. En route, il apprend éberlué que des historiens juifs nient l'existence historique du libérateur d'Israël. Mais, sur la piste de Moïse, il a eu une révélation plus importante. Plus vitale pour lui. Il a retrouvé l'enfant qu'il fut. Et qui le précède toujours, plein de rêves et d'espérance, sur la voie de la Terre promise. Alain Chapellier est né en 1946 à Houdan, dans les Yvelines, dans une famille agnostique et anticl éricale. Après une longue quête spirituelle, il entre au Séminaire français de Rome à l'âge de 25 ans. Ordonné prêtre, il a été pendant trente ans vicaire, puis curé dans plusieurs paroisses du diocèse de Versailles et aumônier de la prison de Bois-d'Arcy. Revenu à l'état laïque, ce passionné d'art et d'histoire est l'auteur de plusieurs livres : De miel et de fiel (Albin Michel, 1991), La tentation de Fra Lippi (Albin Michel, 2000), Le Christ nu (Seuil, 2003) et Ne m'appelez plus Père (Éditions First, 2010).

Donner votre avis