Sur la piste de Gustave Aimard ; trappeur quarante-huitard

Couverture du livre « Sur la piste de Gustave Aimard ; trappeur quarante-huitard » de Jean Bastiaire aux éditions Belles Lettres

Qui était Gustave Aimard, le frère de plume des Sue, Dumas, Féval, Ponson ? Aucune biographie ni aucune étude ne nous l'a jamais dit.

Il m'a accompagné durant toute ma vie. Je voudrais raconter son histoire, telle qu'à travers ses livres, il m'en a fait l'aveu. Les confidences sont nombreuses. Voici un Gustave Aimard par lui-même. Puisse-t-il rencontrer de nouveaux lecteurs aussi passionnés que le furent en leur temps Séverine, Mac Orlan, Pagnol, Cendrars, Honegger, Cadou ou Desnos.