Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur la frontière de la vie

Couverture du livre « Sur la frontière de la vie » de Kenneth Ring aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand
Résumé:

Le fabuleux succès des livres du Dr Raymond Moody : La vie après la vie et Lumières nouvelles sur " La vie après la vie ", d'abord aux Etats-Unis puis partout dans le monde et en France même, montre l'intérêt passionné que les hommes d'aujourd'hui portent à ce que l'auteur appelle les "... Voir plus

Le fabuleux succès des livres du Dr Raymond Moody : La vie après la vie et Lumières nouvelles sur " La vie après la vie ", d'abord aux Etats-Unis puis partout dans le monde et en France même, montre l'intérêt passionné que les hommes d'aujourd'hui portent à ce que l'auteur appelle les " expériences d'agonie " mais que l'on nomme désormais " expériences de mort imminente " ou encore N.D.E. (Near Death Experience, Expérience proche de la mort). Il s'agit de l'expérience personnes qui ont connu la mort clinique (arrêt total des fonctions vitales), ou qui, parvenues à l'article de la mort, n'ont pas tout à fait, biologiquement parlant, franchi le point de non-retour. Sujet immense et fascinant que le Dr Kenneth Ring, après Elisabeth Kübler-Ross et Raymond Moody, entreprend ici d'explorer plus largement et d'approfondir. Sans idée préconçue (il ne cherche pas à démontrer que la vie se prolonge après la mort), mais avec la rigueur et le sérieux qu'exige un sujet aussi grave. Sa démarche est celle d' un homme de science : ce qu'il assure, ce qu'il révèle, n'en est que plus bouleversant. Dans la préface à ce livre, le Dr Raymond Moody écrit : " Aussi incroyables que puissent paraître ses exposés, on peut tenir pour certain que le Dr Kenneth Ring n'est pas homme à provoquer des effets à sensation autour de ses découvertes. Les faits qui relèvent des expériences d'agonie sont assez extraordinaires en eux-mêmes pour que toute exagération de notre part ne puisse conduire qu'à minimiser leur véritable importance. "

Donner votre avis